SNC Bobo 2016: Les sinistrés de l’incendie attendent toujours leur dédommagement

Les victimes de l’incendie du 29 mars à la foire commerciale de la Semaine nationale de la culture (SNC) de 2016, ont rencontré la presse hier mardi 21 février 2017. L'Objectif, interpeller le gouvernement et prendre à témoin l’opinion publique à propos de leur dédommagement qui ne vient toujours pas, un an après.

Cela fera bientôt un an qu'a servenu l'incendie qui a ravagé près d'une centaine de stands; laissant alors les artisans dans le dépourvu total. Les pertes matérielles avaient été estimées à plus de 416 millions de F CFA.

En fait, aux premières heures, l’Etat s’est voulu solidaire des exposants, à travers quelques donations. Dans un premier temps, six millions de F CFA, ensuite 630 000 F CFA du ministre de la Culture, Tahirou Barry ont permis de soutenir les exposants. Mais depuis lors, les sinistrés n’ont reçu aucune réponse claire concernant leur «dédommagement véritable».

Réunis régulièrement en association, les victimes ont donc tenu ladite conférence afin d'interpeller le gouvernement à régler au plus vite leur dédommagement et demander par la même occasion tout soutien utile.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *