11-Décembre 2018 à Manga: « Tout est fin prêt » Siméon Sawadogo

Share Button

A quelques jours de la célébration du 58e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso, le Ministre, Siméon Sawadogo, président du comité national d’organisation du 11-Décembre 2018, a animé une conférence de presse à Manga le 2 décembre dernier aux fins d’éclairer l’opinion nationale sur l’état d’exécution des travaux.

A en croire le Ministre Siméon Sawadogo président du comité national d’organisation(CNO) tout est fin prêt pour la tenue de la fête de l’indépendance à Manga.


« L’axe du défilé, les aires des tribunes, la voie de revue des troupes, la voie d’accès à Manga (artère principale RB1) ainsi d’autres voies à savoir la RB2, la RB5, la RB8, la RB9 et la RB14 sont achevées soit un taux d’exécution de 80% en ce qui concerne les voieries. Au niveau de la cité des forces vives,136 villas sur 200 prévues et 100 logements sociaux sur un total de 300, sont en cours d’achèvement », souligne le ministre Siméon Sawadogo dans sa déclaration liminaire. 


Le Ministre a aussi laissé entendre que les travaux non achevés seront livrés dans les meilleurs délais.
Réagissant sur la situation sécuritaire, il a rassuré que les dispositions idoines sont prises pour assurer la sécurité de la manifestation. « C’est une question qui est prise au sérieux », dira-t-il.


« Je saisis l’occasion pour appeler les populations au respect des consignes sécuritaires et à la prudence dans la circulation », poursuit le Ministre.
En rappel, ce sont plus de 25 milliards de F CFA qui ont été consacrés à la réalisation des infrastructures dans la région du Centre-Sud à la faveur de la célébration du 11-Décembre 2018.


Les activités au programme de la célébration de la fête nationale, confie le ministre, sont :
L’inauguration et la remise des infrastructures aux bénéficiaires par le premier ministre, le message à la nation du président du Faso, la cérémonie de décorations, le défilé de mode en habits traditionnels, la foire de l’indépendance, la retraite aux flambeaux, la grande parade civile et militaire, la remise de flambeau à la région du Centre-EST.

Direction de la Communication et de la Presse ministérielle

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.