Bénin : Le premier ministre Lionel Zinsou sort indemne d’un crash d’hélicoptère

Un hélicoptère transportant le premier ministre du Bénin s’est écrasé samedi dans le nord-ouest du pays, mais personne n’a été blessé, a annoncé le porte-parole du ministère béninois de l’Intérieur.

L’appareil volant s’est effondré cet après-midi, aux environs de 17 heures 30 minutes (heure locale). L’appareil s’est écrasé sur le stade municipal de la localité, on ne sait pour le moment pour quelle raison. Le premier ministre béninois, Lionel Zinsou, candidat unique de l’alliance Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE), alliance au pouvoir depuis avril 2006, se trouvait à l’intérieur de l’appareil au moment du crash. Fort heureusement, le numéro 2 de l’actuel gouvernement du président Boni Yayi est sorti indemne du crash. La fille du premier ministre, Marie-Cécile Zinsou, a également confirmé que son père s’était sorti indemne de l’accident et que l’écrasement n’avait fait aucune victime.

Les autres occupants de l'hélicoptère présidentiel sont également sortis indemnes du crash. Mais si les occupants sont sortis indemnes,  l’appareil volant qui transportait le premier ministre Lionel Zinsou est irrécupérable.
[metaslider id=1560]

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *