Sport : Un burkinabé remporte le concours de Dunk au All stars Game 2015

Sélectionné pour le concours de dunk du All-Star Game 2015, le Burkinabè Yacouba Ouattara, sociétaire de l’AS Monaco en Pro A, s’est encore une fois illustré de la meilleure des manières.


En effet, candidat à sa succession pour le sacre au concours de dunk, le basketteur de 23 ans n’a pas laissé la place au suspens en s’imposant avec 198 points, à deux unités du score maximal. “J’ai essayé de faire plus compliqué et plus spectaculaire que la saison dernière parce que j’avais un titre à défendre“, expliquait-il après coup. Alors histoire de joindre les actes à la parole, Yakuba a commencé avec un moulin à vent tout en puissance, réalisé après un rebond sur la tranche du plexi sur un service de son ancien coéquipier chalonnais, Ilian Evtimov. Ouattara a ensuite enchaîné avec un Rider (passage du ballon entre les jambes) au dessus d’un bénévole du plus bel effet. En finale, face à l’Antibois Akil Mitchel,  auteur lui-aussi de jolis gestes, le double vainqueur a d’abord sauté au-dessus de trois personnes avant de passer un moulin à vent avec rotation à 360°. Au final, un programme plutôt classique mais parfaitement exécuté et qui a su séduire les spectateurs.

Selon la LNB , 2015 aura surtout été l’année de la confirmation au sens large. Car lui qui jouait en Pro B avec Denain la saison dernière évolue cette saison à Monaco, bien calé dans le top 4 de la Pro A et dont il est l’un des joueurs majeurs, au point d’avoir été convié pour le match des étoiles dans la sélection française.

Les résultats du NBA 2K16 Dunk Contest

Demi-finales
Gaylor Curier : 94 pts
Lenny Charles-Catherine : 98 pts
Akil Mitchell : 195 pts
Yakuba Ouattara : 199 pts

Finale
Akil Mitchell : 193 pts
Yakuba Ouattara : 198 pts

 
[metaslider id=1560]

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.