Sport : L’ex entraineurs des étalons Paul Put condamné à 2 ans de prisons ferme

La descente aux enfers continue pour l’ex entraineurs des étalons Paul Put. en effet l’ex-sélectionneur des Etalons a écopé d’une peine d’emprisonnement de 2 ans ferme par la Cour d’appel.

La justice l’a condamné pour son implication dans l’affaire des «matches truqués» lors des saisons 2004-2005 et 2005-2006. Le tribunal a en effet estimé qu’il avait été le plus précieux complice de l’homme d’affaires chinois Zheyun Yen, le personnage central du scandale. Le 17 décembre, la cour d’appel de Bruxelles a confirmé une peine de deux ans de prison à l’encontre du technicien, actuellement sélectionneur de la 87e nation au classement FIFA. Selon l’agence de presse belge Belga, la condamnation ne comprend plus de sursis et les juges ont donc ordonné l’«arrestation immédiate» de l’accusé.

Âpres le Burkina Faso Paul Put s’était retrouvé du coté de la Jordanie comme sélectionneur. Malheureusement ses déboires judiciaires auront eu raison de sa carrière qui contraint la fédération jordanienne à le suspendre. «Compte tenu du jugement prononcé par la Cour d’appel belge de justice, la Fédération jordanienne se voit dans l’obligation de mettre fin avec effet immédiat, aux fonctions officielles de Paul Put. Une décision définitive à son sujet ne sera toutefois prise que lorsque sa situation juridique aura été entièrement clarifiée»..
[metaslider id=1560]

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.