Burkina- Côte d’ivoire: le Burkina lance un mandat d’arrêt contre Guillaume Soro

le Burkina Faso a lané un mandat d'arrêt contre Guillaume Soro le président de l'Assemblée nationale ivoirienne.





ce mandat rentre dans le cadre de l'enquête sur le coup d'état du 16 septembre 2015 . Pour l'instant l'on ignore les chefs d'inculpation mais on imagine aisément que cela est lié aux écoutes téléphonique qui ont fuiter sur internet. en effet L’affaire des écoutes téléphonique entre Djibril Bassolé et Soro Guillaume ne finit pas de faire couler beaucoup d’encre et de salives. Toutes les théories folles circulent sur les réseaux sociaux alimentées par des spécialistes ou pas. D'ailleurs Le directeur de la justice militaire Sita Sangaré a révélé le 23 décembre 2015 que des écoutes téléphoniques avaient été versées au dossier du putsch.

En rappel Monsieur Yacouba Isaac ZIDA, Premier Ministre du Gouvernement de Transition a affirmé lors de cette interview au sujet d’une des soi-disant écoutes téléphoniques liées au putsch du 16 septembre 2015 ce qui suit : « Elle est authentique, il n’y a pas de débats. Moi, je ne discute pas sur ces questions-là. Il ne faut pas douter de l’intelligence du peuple burkinabé. Il avait été contredit par la suite par Sita sangaré de la justice militaire en ces termes « L’Ecoute en tant que telle, l’audition de la bande n’a pas encore eu lieu. C’est une procédure qui est en cours et la procédure d’authentification également interviendra incessamment puisque judiciairement, il faut saisir un expert agrée, par les juridictions, en reconnaissance vocale pour faire cette authentification, et elle le sera », a affirmé le colonel Sangaré.

Reste maintenant à savoir si la cote d'ivoire va donner suite à ce mandat d'arrêt.

 





[metaslider id=1560]

Ajouter un commentaire

Un commentaire

  1. Une dizaine d’accords doivent etre signes lors du sommet. La construction de l’autoroute Yamoussoukro-Ouagadougou et de la ligne de chemin de fer entre les deux pays, la fourniture d’electricite ivoirienne au Burkina doivent egalement etre au centre des discussions qui se termineront vendredi en presence des deux presidents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *