Attaque terroriste à Ouagadougou

Attaque de l’hôtel Splendide : voici ce que le président du Faso à dit au PC de crise

Share Button

le président du FASO vient de terminer sa visite ici au pc de crise .il s’est adresser a la presse et pour lui il faut que les assaillant comprenne que le burkina Faso ne s’agenouira pas devant le terrorisme même s’il déplore les morts qui sont pour l’instant au nombre de 23.

“Nous savons que il y a trois assaillants qui ont été tués deux femmes et un homme . Les immeubles sont actuellement ratissés pour retrouver les autres s’il yen a encore. Nous appelons le peuple à la vigilance et au courage” a dit le président du Faso.

Un quatrième assaillant a été abattu au niveau de l’hotel Yibi selon certaines sources sécuritaire. Ce qui porte le nombre des assaillants tués à 4, deux hommes et deux femmes. Un homme à l’allure suspecte à été arrêté par la gendarmerie.

Plus d’une centaine de personnes présente à l’hôtel ont été libéré parmi lesquels le ministre Clement Sawadogo. Selon Simon Compaoré ,le ministre de la sécurité , le ministre Clément Sawadogo à été libéré autours de 4h30 et se porte bien moralement et physiquement. Il est en ce moment à Kossyam pour le conseil des ministres extraordinaire.

Ajouter un commentaire

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.