Burkina: Le gouvernement veut évaluer les conditions de passation de 18 marchés sous Kanfando et Zida

Ce qui se murmurait dan le"s hautes sphères de l’état a été rendu public en conseil des ministres ce mercredi 20 janvier 2015. En effet Le gouvernement du Président Roch Marc Christian Kaboré a décidé de jeter un œil  sur les marchés publics passés ces trois derniers mois par le gouvernement de transition.



Selon le communiqué final du conseil des ministres "le Conseil a examiné un rapport sur la situation des marchés publics approuvés en Conseil des ministres au cours du dernier trimestre de l’année 2015".

Ces marchés au nombre de dix-huit (18), financés aussi bien sur les ressources de l’Etat que sur ressources extérieures, ont connu diverses procédures de passation : appel d’offres ouvert, appel d’offres ouvert accéléré, appel d’offres restreint et accéléré, appel d’offres ouvert international, appel d’offres international et entente directe.

Le Conseil, afin de prendre les mesures idoines, a marqué son accord pour la mise en place d’une commission interministérielle restreinte, conduite par le ministre de l’Economie, des finances et du développement en vue d’évaluer les conditions de passation de ces marchés, l’état d’avancement desdits marchés et la disponibilité des ressources pour leur exécution.

En rappel le conseil des ministres en date du 09 décembre 2015 conduit par le président Kafando et le premier ministre isaac Zida avait décider de  marquer son accord pour la passation de marchés aux entreprises.




Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *