3 attaques dans 3 provinces dans la nuit de vendredi, une personne enlevée, trois motos emportées

Dohouré (commune de Koutougou, 120 km de Djibo, province du Soum, région du Sahel)-19h: une demi-douzaine d'individus armés non identifiés à moto ont fait irruption dans le village tirant en l'air avant de repartir avec une habitante de la localité.

Gandafabou, 17 km de Déou (75km de Gorom Gorom dans la province de l'Oudalan, Region du Sahel)-20h: Un individu armé d'une kalachnikov a fait irruption à pied au CSPS du village et a braqué les infirmiers de garde au niveau de leur logement.
L'assaillant s'est emparé d'une moto de service Yamaha YBR 100 et s'est enfui en direction du Mali.

Nassougou (province du Gourma, région de l'Est)-23h: le poste des eaux et forêts a été attaqué par des individus armés non identifiés à motos qui ont ouvert le feu sur des gardes forestiers avant de prendre la fuite, ont confirmé plusieurs sources.
Les assaillants auraient emporté deux motos des forestiers au sein desquels aucun blessé n'a été enregistré.

Nassougou est située à une soixantaine de km de Tanwalbougou où des échanges de tirs ont eu lieu le 7 Mars entre des individus non identifiés et des gardes forestiers en faction.

Mi-février 2018, à Natiaboani entre Pama et Fada, un policier a été tué et deux autres blessés dans une attaque du poste de contrôle par des individus non identifiés.

Rassemblés par omega

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.