Quoi de neuf à Kosyam?

Attaques terroristes du 15 janvier 2016 : L’International Socialiste exprime sa compassion au peuple burkinabè

Share Button

Le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE, a reçu en audience le mardi 26 janvier 2016 en fin de matinée, une délégation de l’International Socialiste conduite par le président du Comité Afrique, Monsieur Emmanuel GOLOU. Les échanges entre le Chef de l’Etat burkinabè et la délégation ont porté sur les attaques terroristes contre le Burkina Faso suivies de prises d’otages menées dans la soirée du vendredi 15 janvier 2016.





Interrogé par la presse à l’issue de l’audience, Monsieur Emmanuel GOLOU a dit qu’il est venu apporter au Président Roch Marc Christian KABORE et au peuple burkinabè, le soutien de l’International Socialiste suite aux évènements tragiques que le Burkina Faso vient de vivre : « Nous sommes une délégation des partis membres de l’International Socialiste de l’Afrique de l’Ouest. Nous avons suivi de près les attaques terroristes à l’hôtel Splendid et au restaurant Capuccino. Ces évènements nous ont beaucoup attristés et nous avons fait le déplacement pour apporter notre soutien au Président Roch Marc Christian KABORE et au peuple Burkinabè. Nous n’attendons pas un tel évènement en ce moment parce que le 29 décembre dernier nous avons fait une fête, nous avons célébré l’ère du renouveau pour que la démocratie, le développement et la solidarité soient une réalité ici au Burkina Faso. Dans tous les cas, nos compassions vont à l’endroit de tout le peuple, nous savons que vous avez le courage nécessaire pour continuer le travail. Nous avons vu le Président KABORE, il nous a expliqué comment les choses se sont passées », a-t-il déclaré.
La délégation de l’International Socialiste a aussi signifié au Président du Faso que leur organisation « a pris des initiatives régionales pour lutter contre le terrorisme. Un fléau qui sème la désolation un peu partout et à tout moment », a conclu Monsieur Emmanuel GOLOU.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso





[metaslider id=1560]

Ajouter un commentaire

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.