Quoi de neuf à Kosyam?

Le Club des Dirigeants de Banques et Etablissements de Crédits d’Afrique souhaite « l’amélioration de l’environnement des affaires et la mise en place d’un cadre règlementaire qui favorisent l’investissement »

Share Button

Le Club des Dirigeants de Banques et Etablissements de Crédits d’Afrique a été reçu en audience par le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE dans la matinée du vendredi 5 février 2016.




A l’issue de l’audience, Monsieur Idrissa NASSA, Président Directeur Général de Coris Bank International et président du Club, a, au nom de la délégation, situé l’objet de la visite. « Le Club des Dirigeants de Banques et Etablissements de Crédits d’Afrique tient ses journées ici à Ouagadougou. C’est à cette occasion que nous sommes venus rendre visite au Chef de l’Etat, pour lui rendre compte de nos travaux et recueillir ses conseils », a-t-il déclaré.
Les journées se tiennent sur le thème : « Le paysage des moyens de paiement, une révolution mondiale en marche. Enjeux pour les banques africaines ». « Nous sommes venus rendre compte des réflexions que nous sommes en train de mener afin de mettre les banques au niveau des banques mondiales », a laissé entendre le chef de la délégation.
Selon le Président Directeur Général de Coris Bank International, « le Chef de l’Etat leur a exprimé son soutien et a souhaité voir les dirigeants de banques se mobiliser autour de l’Etat et des opérateurs économiques du Burkina Faso pour la relance de l’économie nationale ».
Le dirigeants de banques se disent disposés à accompagner tous les acteurs de l’économie, mais attendent de l’Etat « l’amélioration de l’environnement des affaires et la mise en place d’un cadre règlementaire qui favorisent l’investissement », a conclu Monsieur Idrissa NASSA.
Le Club des Dirigeants de Banques et Etablissements de Crédits d’Afrique a été créé en janvier 1989, à Lomé au Togo et a pour mission, de satisfaire les besoins d’information et de formation de ses membres, de susciter et de faciliter la réflexion des banquiers africains sur les objectifs à atteindre et sur les moyens à mettre en œuvre.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso





[metaslider id=1560]

Ajouter un commentaire

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.