L’Autriche renouvelle son engagement à accompagner le Burkina Faso

Le chef du Bureau de Coordination de la Coopération autrichienne pour le Développement, Monsieur Walter EHMEIR a été reçu en audience en fin de matinée du vendredi 5 février 2016 par le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE. La coopération entre l’Autriche et le Burkina Faso a été au cœur des échanges.



A sa sortie d’audience, Monsieur Walter EHMEIR a déclaré être venu « apporter les félicitations de l’Autriche au Président Roch Marc Christian KABORE pour son élection. Je lui ai apporté une lettre du Président de l’Autriche qui lui a personnellement souhaité bon courage et beaucoup de succès pour toutes les responsabilités qui l’attendent ».
Au Président du Faso, Monsieur Walter EHMEIR a dit avoir réaffirmé l’engagement de son pays à accompagner le Burkina Faso. « Nous avons échangé sur les priorités du gouvernement et dans lesquelles nous pouvons apporter un soutien, notamment dans nos domaines traditionnels de coopération comme la formation professionnelle, l’appui à l’artisanat et le développement rural », a-t-il précisé.
L’Autriche et le Burkina Faso entretiennent d’excellentes relations de coopération, notamment dans le domaine de la formation professionnelle où de nombreux Burkinabè ont pu bénéficier du savoir-faire autrichien dans l’ex centre Austro-burkinabè devenu le Centre d’Enseignement Technique et de Formation Professionnelle Bruno BUCHWIESER avant d’être érigé en lycée professionnel en 2007 sous le nom de Lycée Professionnel Dr Bruno BUCHWIESER.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso




[metaslider id=1560]

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *