Burkina : un convoyeur blessé dans un braquage dans le Noumbiel

Un convoyeur a été blessé dimanche à Legmoin  à 34 km de Batié. Les bandits étaient furieux de la somme «dérisoire» qu’ils ont retrouvé sur lui.



Six individus en armes ont attaqué un mini car de transport en partance pour Bobo-Dioulasso entre 7 et 8h, le dimanche 14 février 2016. L’attaque a eu lieu dans le département de Legmoin, à 34 km de Batié (Noumbiel, Sud-ouest), plus précisément sur l’axe Bahouan-Legmoin.

Selon un témoin, après que les assaillants aient dépouillé les passagers, ils ont demandé au convoyeur de leur remettre la recette du jour. Sans discuter, ce dernier a obéi mais les bandits ont trouvé la somme dérisoire. C’est ainsi qu’a éclaté une dispute entre les braqueurs et le convoyeur qui a été blessé par balles au niveau de la cuisse, de la jambe et des orteils.

Le blessé a été transporté au Centre hospitalier régional de Gaoua pour des soins.  Selon des sources administratives et sécuritaires, les braqueurs ont poursuivi leur forfait dans une autre localité appelé Opor. Les mêmes sources ont affirmé que les bandits ont échappé à la poursuite des forces de sécurité, en traversant le fleuve Mouhoun pour se rendre au Ghana. Il y’aurait même eu des échanges de tirs et les braqueurs ont abandonné dans leur fuite, trois motocycles et une kalachnikov.

Agence d’Information du Burkina




Share Button
The following two tabs change content below.

REDACTION

OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.

REDACTION

OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.