Lutte contre le terrorisme : L’Egypte disposée à un échange d’informations avec le Burkina

L’ambassadeur de la République Arabe d’Egypte au Burkina Faso, S.E. Hisham NAGI a été reçu en audience par S.E.M. Roch Marc Christian KABORE, le 16 février 2016 à Ouagadougou.




A sa sortie d’audience, le diplomate égyptien a confié qu’il a félicité le Président KABORE pour son élection à la tête du Burkina Faso.
Il a par la même occasion présenté ses condoléances aux familles des victimes des attaques terroristes qui ont frappé la capitale burkinabè le 15 janvier 2016.
Selon Monsieur NAGI, les échanges ont aussi porté sur les relations bilatérales entre les deux pays notamment sur la commission mixte de coopération qui se tiendra cette année et abordera les domaines de la santé, de l’habitat et de la lutte contre le terrorisme. « J’ai également adressé au Chef de l’Etat une invitation à participer à la prochaine conférence de la Communauté des Etats sahélo-sahariens (CEN-SAD), prévue en mars 2016 à Charm el-Cheik en Egypte. Nous avons évoqué différents autres sujets de coopération et fait un tour d’horizon de la situation sécuritaire dans la sous-région ouest africaine », a soutenu l’ambassadeur égyptien.
Monsieur Hisham NAGI a par ailleurs indiqué que dans la lutte contre le terrorisme, l’Egypte est prête à explorer la possibilité d’un échange d’informations avec le Burkina tout en apportant « au pays des Hommes intègres », le soutien nécessaire.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso




Share Button
The following two tabs change content below.

REDACTION

OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.

REDACTION

OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.

Une pensée sur “Lutte contre le terrorisme : L’Egypte disposée à un échange d’informations avec le Burkina

  • 29 août 2016 à 11 h 15 min
    Permalink

    J espère que ce genre d’attentat servira de leçons et que on oubliera pas les victimes et leurs familles !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.