Société

3ème APPEL DU FIE : 20 PROJETS AU MOINS SERONT FINANCES DANS LES CASCADES

Share Button

Le Comité Régional (CR) du Fonds d’Intervention pour l’Environnement (FIE) des Cascades était en session le Samedi 09 décembre 2017 à Banfora.

La rencontre présidée effectivement par le Gouverneur Josephine Kouara Apiou/Kaboré avait pour but de faire des pré-allocations de financement aux projets éligibles dans la région dans le cadre du 3ème appel à projets.

Suivant les procedures de selection du FIE, 36 propositions sur les 45 recues dans les Cascades ont été jugées éligibles par les experts indépendants commis à la tâche.

Après examen du classement des projets dans chacun des 04 sous-guichets ouverts, le CR a convenu d’allouer des financements à 20 initiatives.

Il s’agit précisement de 06 projets dans le sous-guichet “Aménagement forestier”, 02 dans le sous-guichet “Conservation”, 03 dans le domaine des “Produits forestiers ligneux” (PFL) et 09 en matière de valorisation des “Produits forestiers non ligneux” (PFNL).

Ces chiffres demeurent provisoires jusqu’à la tenue de la session des “Comités thématiques” et du Comité de financement”, autres instances décisionnelles du FIE dans le processus de selection des projets.

Précisons que pour cet appel 3, une enveloppe de 220 000 000 de F. CFA est prévue pour subventionner des initiatives locales en matière de gestion durable des ressources forestières dans la Région des Cascades.

DCRP/FIE

Ajouter un commentaire
OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.