Burkina: Voici le potentiel candidat que va souternir le CDP

C’est notre confrère La Lettre du Continent qui donne le scoop. Ablassé Ouédraogo, le candidat de Le Faso Autrement serait celui qui aurait les préférences du CDP dans la course à la présidentielle.

Evincé du processus électoral devant déboucher sur un scrutin présidentiel le 29 novembre au Burkina Faso, le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) cherche par tous les moyens à soutenir un candidat à cette consultation. Il tente ainsi d’affaiblir les favoris Zéphirin Diabré et Roch Marc Christian Kaboré, tous deux honnis par le parti de Blaise Compaoré.

Selon nos informations, le président de Faso Autrement, Ablassé Ouédraogo, emporterait la préférence de l’ex-formation au pouvoir parmi les quatorze candidats à la présidence. Bien qu’entré dans l’opposition à Blaise Compaoré lorsque ce dernier était encore aux affaires, l’ancien ministre des affaires étrangères et ex-directeur général adjoint de l’OMC apparaît, aux yeux des "CDPistes", comme le plus consensuel. Il figure par ailleurs comme un sérieux challenger aux deux favoris.

Des contacts entre Ablassé Ouédraogo et la plupart des responsables du CDP ont été noués ces dernières semaines. Malgré son affaiblissement, l’ancien parti au pouvoir dispose encore d’un ancrage et de réseaux solides dans le pays, notamment en zone rurale.

La Lettre du Continent

Ajouter un commentaire

Un commentaire

  1. Abaissé doit savoir qu’il doit pas marcher en reculons ou vouloir se cacher sous l’ombre de sa silhouette.il perd son électorat de jour en jour depuis ses derniers propos discriminatoires entre religions et éthies

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *