Politique Sécurité

Affaire Barry Auguste Denise: La traque aux pros Salif ?

Share Button

Difficile d’y répondre. Mais pas pour autant superflu comme question en attendant la suite officielle des enquêtes en cours. AUGUSTE BARRY a été sous la Transition un des plus extrémistes de la répression abattue sur les pros Compaore. Mais c’est cette hargne destructive et de terreur qui a fait le lit de la conquête du pouvoir par le MPP. BARRY était un proche de Salif Diallo. Frère de Ouahigouya.

Les promesses de récompenses a lui faites n’ont jamais abouties il devrait être ministre de la défense puis rien. Ensuite la sécurité rien encore. CEMGA également puis rien. En dernier essor DG de l’ANR là il fut dribblè par Roch au profit d’un vieil ami François Ouedraogo . BARRY par désespoir de cause crée le CESDES non sans rencontrer des ennuis avec la hiérarchie pour le contrôle d’une structure privée dans un domaine sensible.

Alors, questions: Sont-ils les mêmes problèmes qui continuent? Ou s’agit-il d’autre chose? Reste que par coïncidence c’est un homme de Salif vu que ceux portant cette étiquette politique sont dans le viseur, que dire d’autre? Sous réserve que le contraire vienne démentir les choses. Wait and see…

Lookmann Sawadogo

 

Ajouter un commentaire
OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.