ANEB, L'ANEB

Affaire DABO Boukary : 29 ans âprès les étudiants réclament toujours justice

Les étudiants du Burkina Faso commémorent le 29e anniversaire de la mort de l’étudiant Dabo Boukary.

Cela fait 29 ans que disparaissait l’étudiant en 7e année de médecine Dabo Boukary dans des conditions mystérieuses. 29 ans après, l’UGEB continue de demander vérité et justice pour ce camarade.

29 ans après les étudiants continuent de demander justice pour leur camarade et indexe plusieurs personnalités dont feu Salifou Diallo (membre de lODP/MT et conseiller du président Blaise Compaoré à l’époque et dernièrement président de l’Assemblée Nationale), Mouhousine Nacro (ministre des enseignements secondaires et supérieur) Alain Nidaoua Sawadogo (recteur), Alfred Traoré (directeur de PISN/IDR), le capitaine Gibert Dienderé.

Le thème retenu pour cette 29e commémoration est « 29 ans après, poursuivons la lutte pour la vérité et la justice pour Dabo Boukary et pour l’amélioration de nos conditions de vie et d’études ». Pour marquer la commémoration, plusieurs activités seront organisées. Il s’agit des assemblées générales, des conférences, des meetings, des vidéos débats autour du thème de commémoration et des plateformes revendicatives et plateformes minimales d’action des différentes sections, des comités d’initiatives et corporations.

E n rappel «La supposée tombe de Boukary Dabo est quelque part non loin de la frontière du Ghana voisin», avait déclaré Me Sankara de retour des lieux en compagnie des membres de la famille de Dabo Boukary et du juge d’instruction.

«C’est une tombe qui a résisté à 27 ans d’intempéries mais avec les traces qui ne peuvent pas disparaitre, il peut être retrouvé à tout moment», a précisé l’avocat qui était également accompagné de Me Prosper Farama, le second avocat de la famille Dabo.

Ajouter un commentaire