Affaire Dabo Boukary : La « supposée » tombe de l’étudiant localisée à Pô




Dabo Boukary n'est pas enterré au Conseil de l'entente mais à 150 km de la capitale. C'est l'information majeure de ce dossier qui a été révélé ce 21 Février par les avocats de cet étudiant en 7e année de médecine arrêté en 1990 à l’issue d’une manifestation sur le campus de Zogona, et dont on en a plus entendu parler.

Me Benewendé Sankara

«Au regard des témoignages concordants, au regard d’un certain nombre d’informations que le juge d’instruction a réunies, il nous a invité en tant qu’avocats (Me Prosper Farama et moi-même) plus des membres de la famille pour nous déplacer sur les lieux à Pô, et c’est là effectivement quelque part, que la supposée tombe de Dabo Boukary s’y trouve. Il nous a donc expliqué comment justement le corps ou les restes se sont retrouvés à cet endroit. Mais une précision selon toujours Me Bénéwendé Sankara, « ce n’est pas dans l’enceinte du y, c’est quelque part vraiment non loin de la route qui mène au Ghana. J’allais dire que c’est à quelques kilomètres même de la frontière, mais ce n’est pas dans le camp . 

Le procès dépendra des incidents de procédures s’il y en a. Autrement dit, le dossier peut aller plus vite si le juge d’instruction estime qu’au regard des éléments dont il dispose, qu’il peut rendre une ordonnance de clôture et envoyer le dossier devant les juridictions de jugement». Une expertise sera-t-elle effectuée comme dans le cadre du dossier Thomas Sankara ? « Nous venons de rentrer, nous avons pris acte et on avisera » a conclu Me Bénéwendé Sankara.

En rappel, dans ce dossier, ce sont le Gal. Gilbert Diendéré et le Colonel major Mamadou Bamba qui ont été, pour l’instant, formellement inculpés.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *