Affaire de l’enregistrement Soro-Bassolé : « l’élément est partit des USA » SORRO GUILLAUME

L’affaire des écoutes téléphonique entre Djibril Bassolé et Soro Guillaume ne finit pas de faire couler beaucoup d’encre et de salives. Toutes les théories folles circulent sur les réseaux sociaux alimentées par des spécialistes ou pas. le président de l’assemblée Nationale de la cote d’ivoire à réagit a son tour .

Le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro, se prononçant publiquement pour la première fois sur l’affaire des présumées écoutes téléphoniques entre lui et l’ex-ministre burkinabé des Affaire étrangère, Djibril bassolé, a dénoncé « une cabale », promettant que ses auteurs « déchanteront ».

«Je pense qu’en politique, tous les coups bas ne devraient pas être permis. A ce jour, nous avons retracé avec exactitude le lieu, les commanditaires et les apprentis sorciers qui ont joué à ce jeu dangereux », a fait savoir Guillaume Soro, tout en poursuivant que « je veux dire que nous savons que c’est parti de quelque part aux Etats-Unis… Nous savons que l’objectif était de semer la division dans notre camp. Moi, je refuse de jouer le jeu de la division », a-t-il estimé.

« Ce complot ou cette cabale n’a rien avoir avec le RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, coalition au pouvoir) ou le RDR (Rassemblement des républicains, parti du Président Alassane Ouattara) » a encore ajouté M. Soro insistant que « ça n’a rien avoir avec nos proches ».

« Nous savons ceux qui sont à la base de cette affaire. Mais pour l’heure, mon avocat est mieux qualifié pour vous donner assez de détails sur cette affaire. Ceux-là (commanditaires) déchanteront », a conclu le Président de l’Assemblée nationale.

Notons que Jusque-là, pas de réaction officielle du côté des autorités burkinabè. Seules certaines sources sécuritaires affirment que le premier enregistrement est authentique. Ces sources indiquent que le document sonore date de la période où les troupes loyalistes préparaient lassaut contre l’ex-régiment de sécurité présidentielle. On apprend par ailleurs dans la foulé que la gendarmeries aurait entamer l’authentification de l’enregistrement.

Ajouter un commentaire

Un commentaire

  1. Les etat unis nont pas dinteret a diviser le burkina avec la cote divoir,justice menera ses enquete et triomphera la verite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *