Affaire écoutes téléphoniques: on en sait un peu plus sur les résultats de l’expertise.




Le juge d’instruction en charge du dossier des écoutes téléphoniques a réuni ce mercredi matin 14 décembre toutes les parties, dont Djibrill Bassolé, pour exposer les résultats du rapport de l'expert Allemand.

Au tribunal militaire la presse a été tenue à l’écart et les avocats de l’intéressé n’ont pas souhaité réagir sur le vif. Mais d’après Me Antoinette Ouédraogo, un des avocats de Bassolé, contactée par Jeune Afrique, l’expert allemand n’a pu authentifier la source des écoutes incriminées que la justice militaire lui a remis sur clé USB.

« La clé USB qui a été transmise, l’expert n’en connaît pas la source. C’est ce que nous avons toujours soutenu. Une copie sans l’original, admettez que c’est tout de même difficile », a déclaré l’ancien bâtonnier du barreau burkinabè. Et d’ajouter : « L’expert a fait un travail. Mais, les conclusions sont extrêmement techniques. Du peu que j’en sais, l’expert ne répond pas aux vraies questions ».

« Je ne peux pas vous communiquer les résultats de l’expertise. Nous sommes satisfaits dans une certaine mesure même s’il y a certaines choses à améliorer », a admis Me Dieudonné Bonkoungou, un autre avocat de Bassolé.

Voila qui prend a contre pied la déclaration du commissaire du gouvernement qui avait annoncé dans un communiqué que les écoutes étaient exploitables.

Le communiqué de presse des avocats de Djibrill Bassolé réclamant la libération de leur client, daté du 15 décembre :

 

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *