Affaire forêt de KUA : le domicile du député Moussa Zerbo sous surveillance policière

Un groupe de jeunes a fait irruption au jardin KABORE où se tenait une conférence de presse sur le projet de déclassement de la forêt de Kua. 

Les assaillants hostiles au mouvement pour la protection de la forêt de Kua ont molesté des membres d' OSC et fait des dégâts selon nos confrères de l'observateur paalga. 
Le député Moussa_Zerbo coordonnateur dudit mouvement qui avait déjà quitté les lieux serait la principale cible de ces agresseurs. Lesquels menaçaient d'ailleurs d'aller incendier le domicile de l'élu de la région.

Aux dernières nouvelles, la résidence de Moussa Zerbo serait sous la protection de la #CRS selon toujours nos confrères.

L'intéressé a du reste réagit sur Facebook

Une fois de plus infiniment merci pour la forte mobilisation de ce matin pour la conférence de presse qui fut un franc succès.
J'appelle tout le monde à la retenue , au pardon et à la tolérance .

Actuellement,la CRS chez moi à domicile pour sécuriser les lieux.
Certaines autorités communales auraient manipulé des jeunes du MPP qui ont fait irruption après la conférence agressant les derniers qui sont restés au jardin Kaboré, cassé des chaises,blessé quelques camarades
Ensuite ils se sont rendus à la RTB pour exiger de sortir couvrir leur mouvement, ensuite au CNT où ils ont menacé des leaders d'OSC. Certains domiciles seraient visés notamment le mien.
D'où la présence des CRS.

Je prends à témoin l'opinion nationale sur ces graves dérives qui sont contraires à nos principes démocratiques.La violence n'a jamais résolues les divergences dans notre pays.

-Oui à la construction de l'hôpital sur un autre site !
- Non au déclassement de la forêt de Kua!

Vive le Burkina Faso!
Vive Bobo-Dioulasso !

Ajouter un commentaire