Affaire Paul Kaba Tiéba sans informer le président: la Primature apporte un démentit

Share Button

C’est avec un grand étonnement que nous avons lu dans les colonnes du Journal Le Reporter N°227 du 1er au 14 décembre 2017, un article faisant état d’un voyage que le Premier ministre Paul Kaba THIEBA aurait effectué récemment à Londres sans en avoir informé au préalable le Président du Faso.

Nous tenons à préciser qu’une telle information est dénuée de tout sens et peut jeter dans l’opinion, le sentiment d’un malaise dans les relations au sommet de l’Etat.

Dans un espace médiatique concurrentiel, la course effrénée vers le scoop où le sensationnel pour s’attirer le maximum de lecteurs ou d’audience, plombe parfois la crédibilité de certains médias. Sinon une simple vérification préalable de cette information au près des services du Premier ministère comme l’exige les principes élémentaires du métier de journalisme, aurait permis au journal, de savoir que depuis le début de l’année 2017, le Premier ministre Paul Kaba THIEBA n’a effectué aucun voyage à Londres encore moins sans avoir informé le Président du Faso.

En plus, c’est une aberration que d’imaginer que le Premier ministre puisse effectuer une mission hors du pays sans informer celui-là même qui a bien voulu placé sa confiance en lui. Cela n’est jamais arrivé depuis qu’il a plu au Président Roch Marc Christian KABORE de placer sa confiance en Paul Kaba THIEBA. Il ne se passe rien entre le Chef de l’Etat et son Premier ministre qui poursuit avec sérénité les activités du gouvernement.

Sans connaitre les motivations profondes de la source de information et de sa publication, nous pensons qu’en distillant de telles mensonges le journal et sa source « digne de foi » veulent jeter dans l’opinion, une polémique qui n’en est pas une car sans fondement.

Le Reporter qu’on connait pour ses efforts en matière d’investigation, gagnerait à vérifier davantage ses informations pour éviter de tomber dans les pièges de certaines sources aux ambitions inavouées.
La Direction de la Communication et de l’Information

Ajouter un commentaire

REDACTION

OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.