Affaire recrutement litigieux à la CNSS: le Tribunal administratif suspend la décision du DG annulant le test

Dans notre édition N°248 du 15 octobre dernier, nous revenions, dans un dossier sur le recrutement à polémique à la CNSS, sur « l’envers du décor » de cette affaire.

Nous annoncions notamment que les candidats admis, qui avaient vu leur recrutement annulé par décision du DG de la CNSS, avaient saisi le Tribunal administratif de deux recours: l’un en référé pour la suspension de la décision du DG et le second au fond pour l’annulation pure et simple de cette décion, jugée manifestement abusive par les requérants.

Eh bien, il nous revient que le tribunal administratif a vidé ce matin du lundi 5 novembre 2015 sa saisine concernant le premier recours.

Ledit tribunal a, avons-nous appris, accédé à la requête des requérants. Il a en effet suspendu la decision du DG CNSS.

En attendant la décision au fond, à travers laquelle les requérants espèrent en définitive l’annulation totale de la décision du DG CNSS.

Le délibéré de ce jour constitue à n’en point douter une grosse victoire d’étape pour les 84 concernés.

Selon les spécialistes du droit, le DG CNSS peut déjà tirer les conséquences de cette première décision en rappelant les intéressés à revenir reprendre leurs places.

Mais il n’y est pas tenu, rappelle-t-on. Il pourrait aussi opter d’attendre la décision au fond avant de decider. Que fera-t-il?

Sans doute que les jours à venir renseigneront. Affaire à suivre donc!

Le Reporter
Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.