Aïd El Kebir: les musulmans du Burkina ont priés pour la paix

Les musulmans de la ville de Ouagadougou se sont réunis ce Mardi matin à la place de la Nation pour la grande prière de la fête du Mouton, une prière à laquelle ont assisté certaines autorités.

Étaient presentent , le président de l’Assemblée nationale , le Mogho Naaba Baongho,la communauté chrétienne, Siméon Sawadogo, ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation, représentant le gouvernement.

«Notre geste de ce matin est de venir montrer qu’au Burkina il n’y a aucune différence de religion. Nous croyons tous en un Dieu unique » a affirmé le maire de Ouagadougou, Armand Beouindé qui a fait le déplacement.
Pour sa part, le ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation, Siméon Sawadogo est : «heureux d’avoir été honorés et satisfaits d’entendre toutes les bénédictions qui ont été faites à l’endroit du Président du Faso, du gouvernement et de notre pays pour demander la paix, pour demander qu’il y ait beaucoup d’activités qui vont permettre d’avoir une bonne production pour permettre à la population de se soigner, de se loger et de se nourrir » 

La communauté musulmane célèbre l’Aïd El Kebir « sous le signe de la concorde nationale » a décliné El Hadj Démé Hatimi, 2ème vice-président de la communauté. « Nous demandons à tous les musulmans, à tous les adeptes des autres religions de nous donner la main, de travailler ensemble pour le développement de notre pays et que la paix puisse régner dans notre pays », invite-t-il.

 

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.