Allemagne: un homme armé ouvre le feu dans un cinéma

Un individu armé s’était retranché dans un cinéma multiplex de Viernheim, près de Mannheim. Aucun blessé n’est à déplorer, selon les autorités.




Un homme armé qui s’était retranché jeudi après-midi dans un cinéma de l’ouest de l’Allemagne a été tué par la police, ont indiqué les autorités locales, qui ont assuré qu’il n’y avait aucune autre victime ou blessé. « L’assaillant se déplaçait dans le cinéplex et donnait l’impression d’être perturbé (…) il a été combattu et c’est ainsi qu’il a trouvé la mort », a indiqué le ministre de l’Intérieur de la région de Hesse, Peter Beuth, au Parlement régional. Il n’y « pas d’indication que de tierces personnes ont subi des dommages », a-t-il ajouté, précisant que l’homme avait « pris des otages ».

Aucune indication n’a été donnée sur l’identité ou les motivations de l’assaillant. Selon l’agence de presse DPA, des sources sécuritaires auraient assuré qu’il n’y avait « pas de lien avec le terrorisme ». La police de Viernheim (ouest), ville située à 75 kilomètres au sud de Francfort, a confirmé à l’antenne de la chaîne n-tv que le suspect avait été abattu lors de l’assaut donné par la police.

 

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.