Arrondissement 11 de Ouagadougou: Le ministère a procédé à la remise officielle des dons aux personnes vulnérables.

Le ministère de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille a procédé ce jour 2 mai 2018 à une remise de vivres aux couches vulnérables de l’arrondissement 11. 

Ce don a eu lieu au service social de l’arrondissement du ministère de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille de Bogodogo. C’est au total 27,5 tonnes de vivres composées de :
Maïs (532 sacs de 50 kg)
-Riz (20 sacs de 50 kg)
-Semoule de maïs (4 sacs de 25 kg)
-Farine de maïs (36 sacs de 25 kg) qui sont destinées aux personnes vulnérables de l’arrondissement 11.

Ces vivres seront distribués aux 199 ménages vulnérables dudit arrondissement répertoriées par les structures compétentes du service social du ministère de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille, à raison de 144 kg par personnes. Cette quantité, selon les calculs effectués par l’équipe technique du service social, servira à combler les besoins alimentaires des couches vulnérables sur une période de 3 mois.


Aux dires de la Directrice Provinciale du Ministère de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille, madame ZOMA Maïmouna / TRAORE, représentant la Ministre de la Femme, de le solidarité nationale et de la Famille, madame Marie Laurence ILBOUDO / MARCHAL, ce don de vivres s’inscrit dans le cadre de l’assistance du gouvernement aux couches vulnérables. Pour monsieur TAPSOBA Issa, l’un des bénéficiaires, cette action du ministère est à saluer car elle tombe à point nommé. Il s’est dit heureux de recevoir ces vivres et souhaiterait que le ministère continue de se rapprocher des personnes vulnérables à travers ces actions.

DCPM / MFSNF

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.