Attaque à Ouagadougou: ce qu’on sait de l’attaque de l’Etat Major.

Les assaillants auraient attaqué l’Etat-major général des Armées avec un véhicule piégé en passant par le côté Sud du bâtiment, en face du siège de la banque Société générale.
Un pan de l’Etat-major général des armées s’est écroulé au cours de l’attaque armée qui a eu lieu ce matin. Il y aurait plusieurs morts dont des officiers. Les fouilles seraient toujours en cours.
Une opération de ratissage du siège de l’Etat-major général des Armées est en cours, menée par la gendarmerie nationale, selon des sources militaires.

« Un assaillant qui tentait de fuir du côté du grand marché de Ouagadougou est encerclé présentement par les unités en action », a annoncé la police burkinabè dans un communiqué. Le grand marché de Ouagadougou se trouve à proximité de l’état-major.

La police confirme par ailleurs que « quatre assaillants au moins ont été abattus par les Forces de défense et de sécurité au cours de l’attaque qui a visé plusieurs position stratégiques dans la capitale ».

Deux assaillants ont été arrêtés à l’état-major des armées, ont annoncé les services de sécurité burkinabè

« Le bilan provisoire reste de huit assaillants neutralisés (quatre à l’ambassade de France et quatre à l’état-major), et sept Forces de défense et de sécurité tués (deux à l’ambassade de France, cinq à l’état-major) », affirme Rémis Dandjinou.

Selon le ministre, un point presse sera tenu à 18 h, heure locale (19 h, heure de Paris) afin de communiquer un bilan plus détaillé.

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.