Attaques terroristes du 2 mars 2018: un jeune pour essuyer nos larmes

Fils et filles de l’Eglise Famille de Dieu à Ouagadougou, le vendredi 02 mars 2018 dans notre capitale, deux attaques armées ont ciblé l’Etat-major des armées et l’Ambassade de France.

Ces attaques injustes ont fait des victimes, des morts et de nombreux blessés. Au nom de l’Eglise Famille de Dieu à Ouagadougou, le Cardinal Philippe OUEDRAOGO, son Presbyterium (prêtres), les Religieux et Religieuses, les fidèles laïcs, présentent leur compassion et leurs condoléances aux Autorités politiques, à la Nation entière, à l’ambassade de la France, aux familles éplorées et à toutes les personnes blessées physiquement ou moralement.

Nous prions pour ceux qui ont perdu innocemment la vie lors des attaques et prompt rétablissement des blessés.

Frères et sœurs, face à cette violence inhumaine, pour nous chrétiens, notre « Kalachnikov de riposte, c’est prioritairement la prière de Dieu ». « Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle » (Jn 6, 68). A qui irions-nous seigneur ? Nous invitons toute la communauté chrétienne (Paroisse et CCB) à se tourner vers le Seigneur dans la confiance et l’espérance.


 A la fin de chaque célébration eucharistique quotidienne, nous reprendrons la prière pour la paix au Burkina Faso, après un Pater – trois ave Maria – le Gloria Patri
 Nous offrirons le jeûne du vendredi et chaque chemin de croix du carême pour la paix
 Nous ferons une Neuvaine de prière à Notre Dame de Yagma, du lundi 12 au mercredi 21 mars, en récitant le chapelet chaque jour, en famille ou en CCB.
Daigne Seigneur accorder à notre pays et au monde entier, une paix véritable et durable. Dieu bénisse le Burkina Faso.

Philippe OUEDRAOGO
Archevêque Métropolitain de Ouagadougou

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.