Attenta de New York: on en sait plus sur l’auteur

Share Button

Le chef adjoint de la police a confirmé l’information du New York Times qui circulait concernant le nom du suspect. Il s’agit de Sayfullo Saipov, un Ouzbek âgé de 29 ans arrivé aux États-Unis en 2010. Le jeune homme n‘avait jamais fait l’objet d’une enquête du FBI avant cette attaque.

Sur Twitter, Donald Trump avait déclaré que «le terroriste est arrivé dans le pays grâce «à ce qui s’appelle ‘le programme de loterie des visas’», un système permettant chaque année à 50.000 personnes désireuses d’obtenir une carte verte – un permis de séjour permanent – d’être tirées au sort. Le président a rajouté qu’il voulait que l’attribution des cartes vertes se fasse désormais au «mérite».

Conducteur de camion, puis chauffeur Uber, Sayfullo Saipov résidait à Paterson, une ville de 150.000 habitants du New Jersey située à une quarantaine de kilomètres de New York, après avoir vécu à Tampa (Floride), selon les détails donnés par le New York Times. La police procédait mercredi à des investigations autour d’une maison dans la ville. Sayfullo Saipov aurait comparu devant la justice en 2015 pour des infractions au code de la route.

Ajouter un commentaire

Tahirou Bationo

Avec ses 15 années d’expertise dans le monde audio-visuel , il est titulaire d’un MASTER en communication.
btahirou81@gmail.com