Société

Au volant d’un camion en mauvais état, il tue un enfant

Share Button

Y.S est garagiste, célibataire et père d’un enfant. Il a été entendu au Tribunal de grande instance de Ouagadougou, le 23 avril 2018. Il lui est reproché d’avoir conduit un véhicule sans visite technique et défaut d’assurance, causant la mort d’un enfant.

Pour sa défense, il a indiqué que c’est parce qu’ils étaient en manque de clients dans leur garage que l’idée lui est venue d’aller chercher le camion-benne de son père garé devant sa cour pour un essai. C’est ainsi qu’il s’est retrouvé à Saponé pour ramasser du sable afin de gagner un peu d’argent pour nourrir sa petite famille. C’est de retour sur Ouagadougou aux environs de 19h qu’il a percuté un enfant qui se trouvait dans un quartier. Il a fait savoir qu’il était avec des apprentis chauffeurs.

Ce sont eux qui l’ont d’ailleurs averti qu’il venait de percuter un enfant. « Quand on conduit un véhicule de ce gabarit, on ne voit pas bien du côté apprentis. En plus, les gens circulent très mal. Le temps qu’on se rende compte, le drame est déjà produit », a-t-il déclaré. La partie civile, quant à elle, a souligné que les faits sont clairs. Ce drame pouvait être évité si le camion était en bon état. Les faits étant constitués, Y.S a demandé pardon au tribunal et a promis ne plus recommencer. Le tribunal statuant publiquement a requis une peine d’emprisonnement de 12 mois fermes avec une amende de 25 000 FCFA.

Sidwaya

Ajouter un commentaire
OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.