La Banque Arabe…veut financer le PNDES

En marge des travaux du IVe Sommet Afrique-Monde arabe tenu le 23 novembre 2016 à Malabo, le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE s’est entretenu avec le Directeur Général de la Banque Arabe de Développement Economique en Afrique (BADEA).

Avec le Dr Sidi OULD TAH, le Président du Faso a échangé sur les perspectives de coopération entre notre pays et la Banque Arabe de Développement Economique en Afrique. Le DG de la BADEA a exprimé, au cours de l’audience, la disponibilité de son institution à accompagner notre pays pour le financement des projets et programmes de développement. Monsieur OULD TAH a confirmé la participation de la BADEA à la table ronde des bailleurs de fonds, organisé par le Burkina Faso à Paris les 7 et 8 décembre prochain. Au cours de ce rendez-vous, pour lequel les dirigeants burkinabé nourrissent beaucoup d’espoirs, la BADEA fera l’annonce d’une contribution substantielle pour le financement du Plan National de Développement Economique et Social (PNDES).
Le Président du Faso s’est également informé sur les nouveaux produits de la banque qui peuvent être utiles au Burkina dans le cadre du financement de son développement. Cette rencontre marque le départ de la redynamisation des relations entre le Burkina Faso et l’institution arabe de financement du développement économique en Afrique.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *