Barga/ Yatenga : La moto de service du vétérinaire retirée par 3 individus armés

Share Button

En mission pour une campagne de vaccination ce mardi 8 janvier 2019 dans le village de Dinguila-peulh, localité située à environ 35 kilomètres de Ouahigouya, dans la commune de Barga , l’agent vétérinaire, son accompagnant et des éleveurs ont été encerclés par trois individus armés.

Selon notre source, ils sont arrivés à bord de deux motos dont une flambant neuve. Ils ont ensuite encerclé l’équipe de vaccination du bétail avant de donner l’ordre à l’agent vétérinaire de remettre les clés de la moto de marque YBR de couleur bleue et son téléphone.

Après le forfait sans autres formes d’incident, les trois sont repartis dans la même direction vers la commune de Titao. Rappelons que le climat se détériore de plus en plus dans cette partie de la région du nord avec les incidents et ménaces dans les centres de santé et de promotion sociale (CSPS).

Les localités de Pélaboukou et de Rimassa dans la commune de Titao ont déjà reçu la visite d’individus armés le 3 janvier 2019. Au CSPS de Rimassa , secteur 5 de Titao, ils sont repartis avec la moto de service.

Faso nord info

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.