Bittou: Le fils d’un ancien maire de Tenkodogo interpellé

Les élèves de la 3e d’un collège privé  de la commune de Bittou appartenant à un ancien maire de Tenkodogo sont dans une situation confuse  dans le cadre des épreuves sportives du BEPC qui ont débuté, 29 mai 2018  dans la région.

En effet plus de la moitié des 76 candidats de cet établissement qui se sont présentés sur le terrain du lycée départemental de Bittou, centre d’examen, ne disposait pas de N° PV et n’ont pas trouvé par conséquent leur nom sur la liste des examinateurs. Pourtant, tous ces élèves infortunés sont à jour de leurs frais de scolarité et suivent les cours normalement.

Devant la situation, les examinateurs ont demandé à ces candidats de  prendre leur mal en patience, le temps de comprendre le nœud du problème. Au regard de la détermination des élèves à en finir avec  le fils du fondateur, qui joue en même temps le rôle de proviseur et de surveillant de l’établissement, ce dernier a été interpellé par la gendarmerie de Bittou, pour mieux comprendre.

le fils du fondateur a avoué à la gendarmerie n’avoir pas fait parvenir les dossiers de ces élèves à destination. Approché, l’ancien édile de Tenkodogo a dit ne pas être au courant des problèmes créés par son fils dans son établissement.  Cette situation de désordre dans certains établissements privés du pays est déplorable et interpelle l’autorité en charge de la question de mettre de l’ordre dans le secteur.

aVEC

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.