Bobo-Dioulasso : 60 millions de FCFA de cigarettes frauduleusement importées aux mains de la police

Share Button

Le Service régional de la police judiciaire (SRPJ) des Hauts-Bassins a présenté mercredi à la presse, 11 mille 40 paquets de cigarettes d’une valeur de 60 millions de FCFA, frauduleusement importés.

Outre la destruction de son butin, le présumé trafiquant risque une amende de 500 millions de FCFA, selon le Directeur régional en charge du Commerce des Hauts-Bassins, Mahamoudou Rouamba.

L’enquête remonte au mois d’août 2018, période à laquelle lors d’une patrouille, les éléments du SRPJ/HB ont intercepté un individu qui s’apprêtait à quitter la ville de Bobo-Dioulasso, avec un sac en jute contenant de la cigarette d’origine douteuse. Suite aux investigations, il a été découvert au domicile de ce dernier un magasin rempli de produits illicites impropres à la consommation dont de la cigarette.

La perquisition a permis de saisir 5000 paquets de cigarettes de marque GOLD SEAL, 5000 paquets de marque SIR et enfin 1040 paquets de marque YANKEE. Soit au total 11040 paquets de cigarettes frauduleusement importés de pays limitrophes au Burkina. Ce sont donc 2 208 000 bâtons de cigarettes, d’un coût estimé à 60 millions de FCFA qui ont été ainsi saisis.

 

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.