Bobo Dioulasso: un agent de santé détourne plus de 13 millions de médicament

Share Button

Le service régional de la police judiciaire de Bobo Dioulasso (SRPJ-Bobo) a saisi 13 millions de francs cfa de médicaments au main d’un agent de santé en service à Bobo Bobo-Dioulasso.

Il s’agit de 4360 boites d’Artesun d’une valeur d’environ treize millions (13 000 000) francs CFA, une boite d’insertion Norplan, du matériel chirurgical, un aspirateur, un pèse bébé, une imprimante et bien d’autres produits pharmaceutiques.

Il faut noter que l’Artesun est un produit qui entre dans le cadre de l’effectivité de la gratuité des soins engagée par l’État. Par conséquent, il s’agit d’un produit qui est subventionné au profit de certaines catégories de personnes telles que les femmes enceintes et les enfants de moins de cinq ans.

Selon la SRPJ, l’agent fautif a détourné ces médicament pour ensuite les vendre à un autre agent de santé chargé à son tour de les revendre directement aux malades et aux dépôts pharmaceutiques privés.
Selon le commissaire principal de police, Sayibou Galboné, les investigations se poursuivent pour déterminer l’ampleur et le degré d’implication des deux agents de santé interpelés. En attendant des disposition sont prises afin que ces produits et matériels de soin soient restitués à qui de droit.

REDACTION

OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.