Bobo-Dioulasso: la police disperse des manifestants à coup de lacrymogène

Les habitants de l’arrondissement 7 de la ville de Bobo Dioulasso ont manifesté ce 11 avril pour dénoncer la mauvaise gestion des parcelles de leur zone. Ils exigent à cet effet, la démission de la Présidente de la délégation spéciale pour violation de la mesure gouvernementale interdisant les lotissements dans la ville de Sya.




Dans leur déclaration, les manifestants ont fait savoir que le communiqué interdisant les constructions en zone non loties de l’arrondissement N0 7 est illicite parce que les résidents de ladite zone y sont déjà installés depuis bien longtemps selon nos confrères de la radio Omega .
Selon les manifestants, la commune avait demandé des superficies supplémentaires aux propriétaires terriens pour satisfaire les besoins des résidents non attributaires ; mais c’est avec amertume qu’ils ont appris de la présidente de la délégation spéciale que lesdites parcelles sont vendues à des personnes non résidentes et que les résidents devraient se préparer à déguerpir des lieux.

selon toujours nos confrères Les habitants de Belle Ville (ndlr Arrondissement 7) disent avoir constaté la vente de parcelles malgré la suspension des opérations de lotissements pris en Conseil des ministres du 8 avril 2015 ; un acte considéré comme illicite par ces derniers. Ils renchérissent en affirmant que malgré la mesure gouvernementale interdisant le lotissement, des bornages se poursuivent dans l’arrondissement N0 7 de Bobo-Dioulasso.

Au regard de ces constations, la population de ladite localité demandent dans leur communiqué la démission de la Présidente de la délégation spéciale de ses fonctions.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *