Bobo Dioulasso: résidence Lafia , un joyau à découvrir

Situé au secteur 4 de bobo Dioulasso la résidence LAFIA est l’une des résidences que compote la ville de Bobo Dioulasso. La résidence Laafia compte 22 chambres climatisées, un restaurant, une piscine et est dirigée par son Directeur Général Patrice Ouedraogo. A l’occasion de la SNC qui s’est tenu à, Bobo Dioulasso nous avons rencontré le Directeur Général qui nous parle dans cet entretient des difficultés que connait le secteur de l’hôtellerie depuis l’attentat de Ouagadougou.




Bonjour monsieur le Directeur Général
Bonjour Ouaga24
Pouvez-vous-nous présenter la résidence Hôtelière Lafia ?
La résidence Lafia est située au secteur 4 de la ville de Bobo Dioulasso non loin de la paroisse Saint Vincent de Paul. Nous œuvrons dans le secteur de l’hôtellerie et d’autres activités connexes. Nous avons le siège social ici à Bobo et deux autres annexes à Ouaga, l’une à Samandin et l’autre à Goughin.
laafia2Quelle est la particularité de la résidence Lafia ?
La particularité de la résidence LAFIA c’est sa jeune équipe qui œuvre au quotidien pour le bien être de l’équipe. Donc le professionnalisme qui est mis en valeur au quotidien. Il n’y a pas de secret à notre niveau si ce n’est le travail. Vous verrez qu’à notre niveau le maitre mot c’est la propreté qui du reste est beaucoup apprécié par nos clients. Nous mettons également a la disposition de notre clientèle un règlement intérieur

Parlez-nous de ce règlement
En somme c’est un règlement qui va régir les visites et surtout les tapages. Lorsque le client enfreint les règlements nous le rappelons à la raison et lorsque qu’il n’obtempère pas nous rompons notre contrat avec lui parce que pour nous c’est l’intérêt général que nous privilégions.
Le secteur de l’hôtellerie traverse des moments de difficultés à cause des attaques de splendides comment vous vivez cela ?
C’est une belle question la preuve est qu’actuellement nous vivons une période de galère à cause de ces évènements. En ce moment grâce à la SNC il y a un semblant de regain d’activités mais juste après ce n’est pas évident qu’il y ait de l’affluence. L’attaque de splendide hôtel a fait d’énormes dégâts dans le secteur du tourisme. Vous verrez que les expatriés ne viennent plus alors qu’ils contribuent énormément à la vie du tourisme et par ricochet a notre chiffre d’affaire. Mais on espère que c’est une situation passagère et que les choses vont changer.
Le gouvernement a pris des mesures sécuritaires depuis l’attentat, comment cela se matérialise à votre niveau ?
A notre niveau on se fait aider par une agence de gardiennage avec des hommes armés devant la résidence. Mais aussi nous procédons à la vérification systématique de tous les clients en photocopiant leurs pièces d’identité que nous transmettons à la sureté nationale. Aussi nous interdisons les visites inopinées dans les chambres. Ce n’est pas parce que vous êtes à l’hôtel que vous pouvez permettre à quelqu’un d’aller directement dans votre chambre.
Quels messages vous lancer à tous ceux qui sont réticent aujourd’hui vis-à-vis du monde hôtelier ?
Je leur dirais qu’a l’hôtel on est plus en sécurité que n’importe où ailleurs. Depuis un moment nous avons pris des mesures afin d’assurer la sécurité des clients. Et je dirais au client que la sécurité est l‘affaire de tous donc il faut que chacun comprenne cela et nous aide également à assurer leurs sécurités.
Merci à Ouaga24 et tous ses lecteurs.

Share Button
The following two tabs change content below.

REDACTION

OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.

REDACTION

OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.