Quoi de neuf à Kosyam?

Burkina: Direction Générale des impôts, une recette de 502 milliards F CFA au profit de l’Etat

Share Button

Le Directeur général des Impôts, M. Adama SANOU a été reçu en audience par le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE, le 06 janvier 2015.

A sa sortie d’audience, le Directeur général des Impôts a confié que le Président Roch Marc Christian KABORE a voulu s’enquérir des nouvelles du trésor public. « Je dis trésor public parce que la Direction générale des Impôts est la première régie de recettes au Burkina Faso devant les Douanes et le Trésor. Donc nouvellement élu, le Président du Faso veut savoir comment se porte le premier portefeuille », a expliqué Monsieur Adama SANOU.
Selon Monsieur SANOU, à la date du 31 décembre 2015, la Direction générale des Impôts a réalisé de façon provisoire, environ 502 milliards F CFA au titre des recettes au profit du budget de l’Etat. Pour le Directeur général des Impôts, ce chiffre est inespéré, quand on sait le contexte dans lequel le Burkina a évolué en 2015. Car initialement, les prévisions étaient de 559 milliards de F CFA. Adama SANOU s’est dit satisfait des performances de ses services qui ont ainsi réalisé un taux de 97,27%.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
[metaslider id=1560]

Ajouter un commentaire

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.