Burkina: Alpha Barry dément l’information selon laquelle Roch a téléphoné à Blaise Compaoré

2 tete
Le patron de la diplomatie Burkinabé, Alpha Barry, dans une intervention au journal de 20h de la RTB a démenti l'information selon laquelle le président Roch aurait passé un coup de fil à l'ex président du Faso Blaise Compaoré.

« Je tiens à dire ici que c’est complètement faux. Ce n’est jamais arrivé . Les autorités ivoiriennes étaient surprises de voir cette information et elles ont demandé à la RTI d’où elle tenait cette information ». Selon toujours Alpha Barry, la RTI a affirmé tenir ces informations de l’Agence APA. Et au ministre de conclure : « Ce sont des esprits malveillants qui veulent ternir le pacte qui vient de se dérouler. Ça dérange beaucoup de personnes qui veulent assombrir ce qui s’est déroulé ».

Selon l'Agence de presse APA en marge de la conférence au sommet du TAC 5 à Yamoussoukro Roch Kaboré s’est entretenue pendant 40 minutes au téléphone avec Blaise Comporé. L’entretien téléphonique emprunt de  »convivialité » a duré  »une quarantaine de minutes », précise la source qui a pu observer le visage  »radieux » de Roch Kaboré à la fin du coup de fil qu’il a passé à son ex-mentor en exil à Abidjan.

 




Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *