Burkina: le Colonel Mamadou Bamba inculpé dans l’affaire Dabo Boukary




Le médecin colonel Mamadou Bamba, connu pour avoir annoncé le putsch de l’ex-régiment de sécurité présidentielle (RSP) à la télévision, a été inculpé dans l’affaire Dabo Boukari.

Le colonel Bamba, également inculpé dans l’affaire du coup d’état de septembre 2015, a été pendant plusieurs mois détenu à la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA) avant de bénéficier d’une liberté provisoire depuis fin octobre.

Il a été, à nouveau, placé sous mandat de dépôt ce lundi 9, cette fois à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (Maco) dans le cadre de cette nouvelle affaire, précise-t-on.
Il est le premier inculpé dans le dossier ‘’Boukari Dabo’’ dont la procédure a été ouverte en 1999.

C’est le premier inculpé dans le dossier concernant l’étudiant Dabo Boukari, en 7è année de médecine, assassiné en 1990.

Alors étudiant en 7 année de médecine,Boukari Dabo a été enlevé et torturé à mort au camp du conseil de l’entente, une des premières bases de l’Ex-RSP.

Egalement étudiant en médécine au moment des faits, le colonel Bamba à l’époque, aurait joué un rôle d’informateur ayant abouti à l’arrestation de Boukari Dabo.

Share Button
The following two tabs change content below.
Tahirou Bationo
Avec ses 15 années d'expertise dans le monde audio-visuel , il est titulaire d'un MASTER en communication. btahirou81@gmail.com
Tahirou Bationo

Tahirou Bationo

Avec ses 15 années d'expertise dans le monde audio-visuel , il est titulaire d'un MASTER en communication. btahirou81@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.