Burkina: Le corps de Sankara n’a pas été identifié par les tests ADN, selon l’avocat

Ce lundi matin, le juge d’instruction du tribunal militaire a donné aux familles et aux inculpés les résultats de l’expertise sur les restes de Thomas Sankara, a indiqué à Radio Oméga, Me Bénéwendé Sankara, l’un des avocats de la famille.
Il ressort des résultats, confie le conseil qu’ «aucun profil génétique n’a été identifié pour ses marqueurs». Ce qui signifie selon l’avocat, que le résultat reste identique à la première expertise : «on n’a pas pu identifier l’ADN». Autrement dit, les experts n’ont pas pu formellement identifier à l’aide d’analyses ADN, les restes supposés appartenir à l’ancien président Thomas Sankara ; jetant le doute sur la tombe qui avait été désignée au cimetière de Dagnoen comme étant celle de Thomas Sankara.
La demande de la famille Sankara n’a donc pas prospéré, explique Me Sankara qui souligne qu’après l’expertise balistique et l’autopsie, l’ADN reste la seule expertise non concluante. «Nous allons rendre compte aux familles et ces dernières vont aviser, le juge d’instruction reste maître de sa procédure» a conclu Bénéwendé Sankara.

Source: RadioOmega

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.