Burkina-Côte d’ivoire: l’ambassadeur de côte d’ivoire n’a pas été rappelé

Une information faisait état du rappel de l’ambassadeur de la cote d’ivoire au Burkina. Certaines sources liaient cela à la fouille du domicile du président de l’assemblée national ivoirienne. Dans ce communiqué le gouvernement du Burkina dément cette information.

Une information publiée dans un quotidien de la place fait état du rappel par la Côte d’Ivoire de son Ambassadeur auprès du Burkina Faso, Son Excellence Monsieur Abdou TOURE.
Le Gouvernement de la Transition informe l’opinion nationale et internationale qu’il s’agit d’une fausse information, car SEM Abdou TOURE est en fin de mission au Burkina Faso depuis le 28 juillet 2015. Il a fait ses adieux au Président de la Transition, Président du Faso, Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO, le 30 juillet 2015. SEM Abdou TOURE est présentement le Représentant spécial du Président de la République de Côte d’Ivoire auprès de l’OIF à Paris.
Les autorités ivoiriennes ont demandé un agrément en vue de la nomination d’un nouvel Ambassadeur auprès du Burkina Faso. L’agrément a été accordé avec diligence par les autorités de la Transition. Il revient aux autorités ivoiriennes de parfaire l’accréditation du nouvel Ambassadeur.
En attendant, Madame Aïssata Cissé SAKANOKO assure la Direction de l’Ambassade en qualité de Chargée d’affaires par intérim.
Le gouvernement de la Transition saisit l’occasion pour renouveler, aux professionnels des médias, sa disponibilité ainsi que celle des services compétents pour toutes informations relatives à ses activités et à ses rapports avec ses partenaires nationaux et internationaux.

   Le Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération  régionale

Share Button
The following two tabs change content below.

REDACTION

OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.