Burkina: d’énormes dégâts enregistrés après la pluie de ce mercredi

Le Burkina Faso s’est réveillé dans la douleur ce mercredi matin. En effet plusieurs localités ont connu des inondations suite aux pluies diluvienne qui se sont abattu sur le pays. Une situation qui a fait plusieurs sinistrés suite à des inondations qui ont occasionné de nombreux dégâts.

2 tete

A Ouagadougou, quasiment tous les quartier et arrondissement se ont retrouvés dans les eaux, avec 54 mm de précipitation enregistrée en quatre heures. Au Quartier Kouritenga, entre universaliste et cimetière de Kouritenga des maisons se sont effondrées du fait des travaux de COGEB dans le bas-fond. Le marché de Cycle appeler communément théâtre populaire, le pont Kadiogo, le quartier Pissy, la Zone du Bois, l’arrondissement 4 ou encore le quartier Marcoussis les dégâts sont énormes. A Dassasgho, un quartier populaire à l’ouest de la capitale, un usager a été emporté par les eaux alors qu’il tentait de traverser la chaussée.

A Markoye, localité située dans la région sahélienne, plus de 800 sinistrés ont été enregistrés après les pluies. Les personnes qui se sont retrouvés sans abris ont reçu le soutien du Conseil national du secours d’urgence et logés dans des écoles en attendant des solutions définitives. Dans cette localité, 124 mm d’eau ont été enregistrés suite aux précipitations tombées de 1h à 7h du matin, a indiqué le gouverneur de la région , colonel Hyacinthe Yoda. Selon les populations, c’est la plus forte précipitation jamais enregistrée dans la localité.

A Kaya Des pluies diluviennes tombant par intermittence depuis trois jours, ont causé, l’effondrement de plusieurs maisons, la perte d’animaux et de plusieurs autres biens. Les inondations ont surtout été intenses aux secteurs 1, 4, 5 et 6 de la ville de Kaya.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.