Burkina : des transporteurs routiers annoncent une grève illimitée à partir du Mercredi 15 janvier à 00h

Les transporteurs du Burkina ont annoncé mardi un arrêt du trafic de tous les produits à destination du Burkina Faso, les livraisons et le transport des voyageurs sur toute l’étendue du territoire .

Livraisons, transport des voyageurs sur toute l’entendue du territoire (…), plus rien rentre, plus rien ne sort, plus rien ne circule à l’intérieur du pays. Tel est en résumé le mot d’ordre lancé par l’Union des chauffeurs routiers du Burkina (UCRB) qui à partir de  de ce mercredi 15 janvier à 00 heure annonce une grève illimitée sur toute l’étendue du territoire national.

“Nous, membres des organisations socio-professionnelles des transporteurs routiers du Burkina exigeons la tenue immédiate du congrès constitutif de la Faîtière unique des Transporteurs Routiers du Burkina (FUTRB). Nous rejetons avec fermeté la position du Ministre en charge des Transports pour son désir de gérer le fret généré par le Commerce Extérieur du Burkina” indique Bonaventure Kéré président du syndicat national des transporteurs routiers et voyageurs du Burkina.

En rappel Depuis septembre 2019, une rencontre de mise en place de la Faîtière (prévue les 07 et 08 septembre 2019) avait été annulée par la direction générale des transports la veille, sans explication. 4 mois après, rien n’a avancé et c’est toujours le silence total. Ce sont au total, 19 organisations de transporteurs qui sont signataires de cette déclaration de grève illimitée.

Ajouter un commentaire