Burkina: Fabrication de fausses cartes d’électeurs Le gouvernement condamne

photo_1354544045233-10-0A l’occasion de la cérémonie de tirage au sort pour le positionnement des partis et regroupements d’indépendants sur le bulletin unique aux élections législatives d’octobre 2015, le 10 septembre dernier, le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Me Barthélémy Kéré, s’est s’exprimé sur l’information faisant cas d’un gérant de cybercafé, interpellé par le Commissariat de police de Ouaga 2000, pour avoir confectionné des milliers de cartes d’électeurs, à la demande d’un parti politique.

Afin de situer les responsabilités dans cette regrettable affaire, la Police et la Gendarmerie ont été saisies et  des investigations sont en cours pour en savoir davantage sur les commanditaires de ces actes et leur mode opératoire.

Le gouvernement de la Transition salue la clairvoyance des citoyens qui ont dénoncé de tels actes et félicite les forces de sécurité pour leur professionnalisme. Soucieux d’organiser des élections crédibles et transparentes, le gouvernement de la Transition condamne de tels agissements et invite tous les acteurs à faire preuve de responsabilité et de maturité.

Le Service d’information du gouvernement

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.