Burkina

Burkina Faso: Cinq enfants tués dans un éboulement à Zongo

Share Button

Cinq enfants, de six à quatorze ans, ont été tués lors d’un éboulement survenu dimanche dernier dans un bas-fond à Zongo, quartier périphérique de Ouagadougou, où ils s’étaient rendus à la recherche de terre.

Selon les faits rapportés, la fosse s’est écroulée alors que les enfants s’y étaient rendus pour chercher la terre devant servir à faire des briques en banco.

C’est alors que les enfants se reposaient sous la roche après passer plusieurs heures à creuser et à transporter la terre. Au nombre de sept, deux d’entre eux auront la vie sauve après avoir réussi à sauter dans l’eau du bas-fond avant l’éboulement.

Les enfants amassaient de la terre pour faire des briques en banco, que des ânes transportaient dans la zone non-lotie de Zongo où la charretée de terre se vend entre 1 500 F et 2 000 F CFA.

Depuis ce drame, la police a interdit toute activité sur le site du bas-fond de « Kougre-bongo» qui avait déjà connu plusieurs effrontément sans toutefois faire de victimes à l’exception de quelques blessés.

Ajouter un commentaire