Burkina Faso: Un délai de 36 mois pour la ré-immatriculation des véhicules

Hier en conseil de Ministres, le gouvernement burkinabè a adopté un décret fixant les modalités d’immatriculation des véhicules qui doit se faire dans un délai de 36 mois, a annoncé le ministre de la Communication Rémis Fulgance Dandjinou.

«La loi stipule que tous les dix ans, nous devons revoir les conditions d’immatriculation dans notre pays. Donc depuis 2005, il n’y a pas eu de réimmatriculation dans notre pays. En plus de cela, il y a la question essentielle de la sécurité qui se pose. Dans le contexte actuel, le fichier existant ne permet pas d’avoir une bonne traçabilité des véhicules et motos qui peuvent être utilisés pour commettre des actes attentatoires à la sécurité», a déclaré le porte-parole du gouvernement, ministre de la Communication.

C’est en vue de se conformer à la loi tout en prenant en compte les menaces sécuritaires du moment que le gouvernement a adopté le décret fixant les modalités d’immatriculation des véhicules automobiles, remorques, semi-remorques et des cycles dont la cylindrée est égale ou supérieure à 50 cm3, a expliqué le ministre Dandjinou.

Selon lui, les usagers auront un délai de 36 mois pour procéder à la réimmatriculation de leurs engins. Plus de 3 millions de titres seront livrés au cours de cette opération.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *