Burkina Faso: « Las des rackets », les chauffeurs routiers sont en grève

L’Union des chauffeurs routiers du Burkina Faso (UCRB) observe depuis ce mecredi 8 un arrêt de travail jusqu'au 10 février 2017 sur toute l’étendue du territoire national. Elle exige que les autorités compétentes revoient les tracasseries et les rackets sur les routes.

Les conducteurs des gros camions et des cars ont laissé le volant de leurs véhicules respectifs ce mercredi 8 février mars 2017 pour manifester leur ras-le-bol face aux tracasseries et les rackets sur la route. L’Union des chauffeurs routiers du Burkina Faso (UCRB) a lancé le mot d’ordre de grève de 72 heures à compter de ce jour pour marquer leur mécontentement.

En effet, pour le secrétaire général de l’URCB, Brahima Rabo,  contacté par Lesaffairesbf, « nous n’avons bloqué aucune gare. C’est juste un arrêt de travail ». Il précise qu’ils sont en négociations avec les autorités. « Dès que nous aurons des résultats, nous pouvons lever le mot d’ordre à tout moment »,  a ajouté Brahima Rabo.

Informés de cette situation, les usagers ont pris d’assaut les stations d’essence ce 8 février pour se ravitailler afin de faire face à la pénurie de carburant qui est l’une des conséquences de cette grève.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *