Burkina Faso: Me Sankara »L’Unir/Ps a refusé un plan machiavélique orchestré par le chef de file de l’opposition »

C’est ce qu’a révélé le Président de l’UNIR/PS, Me Bénéwendé Stanislas SANKARA, le mardi 7 février 2017, précisant que ce plan « machiavélique » orchestré, soutient- il, par le chef de file de l’opposition et certains partis de l’opposition, consistait à créer « une majorité alternative », via l’application d’un scénario pour mettre en difficulté le Président Roch Kaboré.

Cette majorité alternative devrait s’arroger la présidence de l’Assemblée nationale et la primature pour le compte, naturellement ainsi, de l’opposition. « Nous avons pris nos responsabilités pour dire qu’après l’insurrection, le Burkina Faso devrait renouer avec la paix, l’Etat de droit et la démocratie dans un encrage institutionnel, pour relever les défis du développement qui sont d’ailleurs repris dans le mémorandum de l’opposition. Franchement je salue M. Diabré pour avoir révélé cette fois-ci à l’opinion, ce qu’il n’a pas voulu dire depuis un an » a déclaré Me Bénéwendé Sankara, par ailleurs 1er Vice-Président de l’Assemblée nationale.

Quant au gâchis qu’a été l’an 1 du pouvoir du MPP, selon l’Opposition nationale, Me Bénéwendé Sankara trouve que le contexte sécuritaire y est pour quelque chose: « Avec les attaques terroristes que nous avons connues, cela concerne aussi bien l’opposition que la majorité que tous les burkinabè. Cela a été un frein à la mise en œuvre du programme présidentiel. Le Pouvoir a justement créé le Plan National de Développement Économique et Social (PNDES) pour relever tous ces défis. Le budget vient d’être voté, sa mise en œuvre a commencé, c’est le vrai peuple qui va apprécier. »

L’UNIR/PS pense que le Burkina Faso, dans sa marche vers la démocratie, la paix et le développement, a fait trop de sacrifices, que ce soit l’insurrection populaire ou encore le coup d’Etat. Il est temps que les fils et filles du Burkina Faso vivent en parfaite symbiose dans l’harmonie, dans la paix et dans le développement.

Source: Radioomega

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *